L E S . F O R U M S !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L E S . F O R U M S !

L'entre-aide informatique du site IncrediUrl.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Le Pare-feux windows en un seul clic.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imoteph
REDACTEUR
Imoteph


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Pare-feux windows en un seul clic. Empty
MessageSujet: Le Pare-feux windows en un seul clic.   Le Pare-feux windows en un seul clic. Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:23

Bonsoir,

Voici une petite astuce pour créer deux raccourcis vers le pare-feux d’XP de manière à le démarrer ou l’arrêter d'un simple clic de souris.

ATTENTION : cette astuce ne fonctionne que pour les personnes qui utilisent Windows XP SP2 !

Pour ce faire, nous devons créer deux scripts VBS affraid
Cool, c'est juste un fichier texte enregistré avec l’extension .vbs qui commandera à l’ordinateur le démarrage ou l’arrêt du firewall.

Script pour le démarrage du firewall :
Ouvrez le bloc-notes (n’importe quel éditeur de texte fera l’affaire) et tapez y ces lignes (ou faites un copier/coller) :

Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr")
Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile

objPolicy.FirewallEnabled = TRUE


Enregistrer le sous le nom de Démarrage du Firewall.vbs
C’est l’extension .vbs qui est important ici.

Script pour arrêter le firewall :
Toujours avec le bloc-notes, tapez ces lignes (ou faites un copier/coller) :

Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr")
Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile

objPolicy.FirewallEnabled = FALSE


Enregistrer le sous le nom de Fermeture du Firewall.vbs

Placer ces deux fichiers vbs dans un dossier de votre choix (personnellement, j’ai nommé un dossier Firewall dans lequel j’y ai mis mes fichiers et j’ai ensuite placé ce dossier dans C:\WINDOWS\sytem32)

Faites un clic droit sur chacun des scripts puis faites Envoyer vers Arrow Bureau (créer un raccourci). Une fois les raccourcis sur le bureau, il ne nous reste plus qu’à les renommer par exemple " Démarrer " et " Arrêter ".
Pour y mettre votre petite touche personnelle, faites un clic droit sur le raccourci " démarrer " allez dans Propriétés Arrow Changer d’icône … dans la fenêtre suivante cliquez sur Parcourir … et rendez-vous dans C:\WINDOWS\system32, sélectionnez xpsp2res.dll et cliquez sur Ouvrir : choisissez alors votre icône préférée.
Faites de même avec le raccourci " Arrêter ". Voilà ce que cela donne pour moi :

Le Pare-feux windows en un seul clic. Firewallxp5kq

Si vous voulez installer un programme et que vous devez couper votre pare-feux, pas besoin de passer par le centre de sécurité de windows.
En un seul clic, vous démarrez ou arrêtez votre firewall. Sympa non ?

PS : j’ai nommé mes raccourcis " Démarrer " et " Arrêter " mais vous pouvez tout aussi bien les renommer " Activer " et " Désactiver ".


@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherenoirte
CONSULTANT
pantherenoirte


Nombre de messages : 1980
Localisation : la brousse
Date d'inscription : 25/09/2004

Le Pare-feux windows en un seul clic. Empty
MessageSujet: Re: Le Pare-feux windows en un seul clic.   Le Pare-feux windows en un seul clic. Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:48

Laughing Wink oui tres sympa ! cela me donnerait presque l'envie de revenir au firewall XP
mais bon il n'y a qu'en informatique que je suis fidèle !! ( et avec mes vrais amis) alors je garde zone alarm
dommage Imoteph tu m'as alléchée j'y aurais bien mis le museau ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
caméléonne sauvage
V.I.P FIRST
V.I.P FIRST
caméléonne sauvage


Nombre de messages : 170
Localisation : sur une branche
Date d'inscription : 18/03/2005

Le Pare-feux windows en un seul clic. Empty
MessageSujet: Re: Le Pare-feux windows en un seul clic.   Le Pare-feux windows en un seul clic. Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:33

moi ça me donnerai presque envie de remettre sp2, mais c'est pas encore pour maintenant.
mais je conserve l'astuce, un jour peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Imoteph
REDACTEUR
Imoteph


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2004

Le Pare-feux windows en un seul clic. Empty
MessageSujet: Re: Le Pare-feux windows en un seul clic.   Le Pare-feux windows en un seul clic. Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:00

pantherenoirte a écrit:
mais bon il n'y a qu'en informatique que je suis fidèle !!
dommage Imoteph tu m'as alléchée j'y aurais bien mis le museau !
Laughing

Citation :
cela me donnerait presque l'envie de revenir au firewall XP ... alors je garde zone alarm
Perso, sur mon PC, les deux fonctionnent en même temps (pas de bugs ! Eh oui je sais c'est bizarre Shocked )
Normalement 2 pare-feux ne peuvent pas tourner ensemble sur le même ordi mais là ça cohabite ...!
(j'vous jure pourtant qu'j'ai pas fait d'modifs Mr. Green )

caméléonne sauvage a écrit:
moi ça me donnerai presque envie de remettre sp2, mais c'est pas encore pour maintenant.

Malheureusement pour toi caméléonne, bientôt dans l'obligation ! Twisted Evil

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pare-feux windows en un seul clic. Empty
MessageSujet: Re: Le Pare-feux windows en un seul clic.   Le Pare-feux windows en un seul clic. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pare-feux windows en un seul clic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODES ERREURS WINDOWS
» Envoyer rapidement un e-mail ( Windows XP)
» Petite astuce pour l'activation de Windows XP rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L E S . F O R U M S ! :: LABORATOIRE (forum ouvert à tous) :: LES ASTUCES ET TRUCS Informatiques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser